Plongé dans le coma en France, un patient atteint du coronavirus guérit en Allemagne
Jean-Michel est un rescapé. Plongé dans le coma le 21 mars après avoir été diagnostiqué positif au Covid-19, c’est à l’hôpital de Fribourg (Allemagne) qu’il a été soigné avec succès.
« Soulagée, contente : on respire quoi », se réjouit la femme de Jean-Michel. Cet homme est parvenu à survivre après avoir été frappé par le coronavirus. Plongé le 21 mars dernier dans le coma à l’hôpital de Mulhouse (Haut-Rhin), son cas inquiétait. Les médecins avaient prévenu son fils de se préparer au pire. Mais son transfert à l’hôpital de Fribourg (Allemagne) a été salvateur pour lui.
Un réveil détonnant en Allemagne
Lorsqu’il reprend finalement connaissance en Allemagne, ce Français est forcément chamboulé par la situation. Il ne comprend pas immédiatement où il se trouve. Aujourd’hui guéri, il estime que son passage à Fribourg lui a permis de profiter des soins nécessaires à sa guérison. Jean-Michel profite désormais d’une vie qui a failli lui être ôtée. « Je suis heureux de vivre, je suis heureux de bouger. Je suis heureux de tout », confie-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.