Protocole sanitaire dans les écoles : "Ce qu'on voit, c'est un désordre et un chaos généralisé", estime Valérie Pécresse
Valérie Pécresse, candidate Les Républicains à l'élection présidentielle de 2022, était l'invitée des "4 Vérités" de France 2, mercredi 12 janvier.
Le gouvernement a une nouvelle fois adapté le protocole sanitaire dans les écoles. Malgré cette simplification, 75% des enseignants du primaire pourraient faire grève jeudi 13 janvier. "Ce qu'on voit, c'est un désordre et un chaos généralisé dans l'école", a estimé Valérie Pécresse, candidate Les Républicains à l'élection présidentielle de 2022, invitée sur le plateau des "4 Vérités", mercredi. "Ce désordre, il aurait pu être évité", a-t-elle affirmé, notamment en différant la rentrée des classes comme elle l'avait suggéré récemment.
"Aplatir la courbe des contaminations"
"J'avais fait cette proposition, qui était une proposition de sagesse, qui était, comme je l'avais proposé en 2021 (...), c'était de repousser [la rentrée] d'une semaine (...), d'abord pour prendre le temps d'écouter tout le monde et de faire le protocole avec les enseignants et les parents. Mais aussi, et surtout, pour aplatir la courbe des contaminations", a poursuivi la présidente de la région Île-de-France. Pour elle, maintenir les écoles ouvertes est "une fiction" : "Même les maires sont obligés de les fermer."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.