Reconfinement : le maire LR d’Évreux demande à l’exécutif de trancher "avec courage"
Le gouvernement travaille toujours sur les modalités précises d’un reconfinement, qui ne laisse désormais que peu de place au doute. Le maire LR d’Évreux (Eure), Guy Lefranc, également médecin, demande plus de clarté.évreux
"Nous allons vers un reconfinement, on court après le virus avec des mesures soi-disant adaptées, mais c’est le virus qui s’adapte", déplore Guy Lefranc, maire d’Évreux (LR). Le médecin réclame plus de clarté de la part du gouvernement, et d’arrêter "la bagarre sémantique". "Nous avons besoin d’un vrai reconfinement strict, sévère, et obliger les gens à rester chez eux le plus possible."
"Rien de pire que d’être dans l’inconnu"
En cause, notamment, la propagation des différents variants. Dans la Manche, en Normandie, le nombre de cas a par exemple explosé ces derniers jours. "Le Premier ministre et le président doivent s’expliquer très clairement. Il n’y a rien de pire que d’être dans l’inconnu et de se demander ce qu'il va se passer. Un peu de courage", martèle Guy Lefranc. "Prenons les décisions nécessaires, les élus locaux sont prêts."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.