Royaume-Uni : les voyageurs en provenance du pays devront s'isoler à leur arrivée en France
La France a décidé d'instaurer une quarantaine obligatoire aux voyageurs en provenance du Royaume-Uni à partir de lundi 31 mai, en raison de la circulation du variant indien du Covid-19. Depuis cette annonce, les billets de train avec l'Eurostar sont pris d'assaut.
À partir de lundi 31 mai, les voyageurs en provenance du Royaume-Uni devront obligatoirement s'isoler à leur retour en France, en raison de la circulation du variant indien du Covid-19 dans le pays. Alors, à la gare de St Pancras, à Londres, certains ont dû faire face à un petit coup de panique. "La façon dont ça a été fait était quand même très stressante pour les gens comme moi, qui prennent un train à 8 heures du matin, et qui, il y a moins de 12 heures, ne savaient pas s'ils pouvaient voyager ou pas, avec des conditions qui changent très vite", confie une femme qui doit retourner voir sa famille.
Des billets plus chers
Tous les ressortissants étrangers non-résidents en provenance du Royaume-Uni devront avoir un motif impérieux pour voyager en France. Pour tous les voyageurs, un test antigénique ou PCR de moins de 48 heures sera demandé. Tous devront également s'isoler pendant sept jours. Ces nouvelles règles ont fait grimper le prix des billets Eurostar en quelques heures, passant par exemple de 155 livres à 195 livres. Malgré cette nouvelle mesure, le gouvernement français ne prévoit pas de contrôles pour vérifier le respect de cette quarantaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.