Royaume-Uni : un confinement difficilement respecté
Alors que le Premier ministre britannique Boris Johnson se remet doucement de sa contamination au coronavirus, le pays ne respecte pas totalement les mesures de confinement.
C’est un Boris Johnson fatigué et ému qui s’est adressé à la population dimanche 12 avril. Le Premier ministre britannique a tenu à remercier les services de santé du pays, lui qui a passé plusieurs jours en soins intensifs après avoir contracté le coronavirus. Il va désormais se reposer dans sa résidence à Chequers. D’ici là, il espère que le Royaume-Uni respectera davantage le confinement mis en place par le gouvernement.
Des parcs fermés pour inciter à se confiner
Le peuple britannique ne brille pas par sa discipline en matière de confinement. Plusieurs habitants suscitent l’indignation en ne restant pas forcément à leur domicile. Une infirmière se filme en train de réprimander des passants allongés, bière à la main. Pour tenter de mettre fin à ces déplacements, des bancs se retrouvent condamnés et plusieurs parcs ferment leurs portes. Des contrôles ont également lieu, avec une amende s’élevant à seulement 68 euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.