Royaume-Uni : une alerte à la bombe a temporairement interrompu la production de vaccins contre le Covid-19
L'incident a lieu dans une usine de conditionnement de vaccins AstraZeneca, dans la zone industrielle de Wrexham dans le nord-ouest du pays.
Une alerte à la bombe a interrompu pendant quelques heures, mercredi 27 janvier, la production de vaccins AstraZeneca/Oxford contre le Covid-19 dans une usine du nord du pays de Galles, a indiqué le groupe pharmaceutique Wockhardt qui gère cette unité employant environ 400 personnes. La raison : la réception mercredi matin d'un "colis suspect".
>> Covid-19 : suivez les dernières informations dans notre direct
La police locale, qui a emporté le colis pour des analyses complémentaires, a indiqué avoir levé le périmètre de sécurité qui avait été déployé autour du site. "Il n'y a plus d'inquiétude pour la sécurité du public, mais certaines routes de la zone industrielle resteront fermées pendant que l'enquête se poursuit" sur les circonstances de l'incident.
"Cette interruption temporaire de la production n'a aucunement affecté notre calendrier de production", a assuré une porte-parole du groupe. Elle avait auparavant expliqué que la production s'y déroulait "à un rythme soutenu" pour fournir les 100 millions de doses commandées par le gouvernement britannique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.