Coronavirus : des gardes-champêtres livrent des courses en Saône-et-Loire
Dans la petite commune de Saint-Gengoux-le-National (Saône-et-Loire), les gardes-champêtres font office de livreurs de courses pour les personnes en confinement.
À Saint-Gengoux-le-National (Saône-et-Loire), Alain Desseigne est garde-champêtre, mais depuis quelques jours, il s'improvise livreur de courses à domicile. Ce service, mis en place par la mairie, a été très bien accueilli par les personnes âgées confinées chez elles. "On n'ose pas sortir, puisqu'on a peur étant donné nos âges. La mairie a fait un service super, je crois qu'on pourra les remercier par la suite", témoigne Madeleine Jendin, une habitante. De l'aide pour les courses, mais aussi pour les produits de première nécessité.
Livraison de médicaments
Alain Eckel, conseiller municipal, doit également livrer des médicaments à une personne âgée. "Il y a les médicaments principalement. Cela peut être aussi pour les voisins le pain. Il y a peut-être aussi un besoin à créer : un service de livraison de légumes", souligne Alain Eckel. Une trentaine d'habitants ont déjà fait appel aux services de la mairie de Saint-Gengoux-le-National.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.