Stéphane Bern : "La France a besoin de sa culture"
Emmanuel Macron doit présenter mercredi 6 mai un plan pour la culture. L'animateur Stéphane Bern défend le secteur et ses intermittents sur France 2.
Emmanuel Macron doit faire des annonces mercredi 6 mai pour le secteur culturel après s'être entretenu avec une dizaine d'artistes. Tous les intermittents du spectacle sont touchés. "Pour faire briller tous ces artistes, il y a des ingénieurs du son, il y a des éclairagistes, des régisseurs. Ces gens n'ont plus rien. Comment ils font vivre leur famille dans cette période ?", interroge Stéphane Bern sur France 2. "Il faut se battre pour les intermittents", ajoute l'animateur. Selon lui, "la France a besoin de sa culture".
"C'est pour eux que nous parlons"
Les intermittents attendent beaucoup des annonces d'Emmanuel Macron. "Beaucoup de ces intermittents n'ont pas voix au chapitre. On ne les entend pas, c'est pour eux que nous parlons", explique Stéphane Bern. "Chaque fois que l'automobile a eu une crise d'urticaire, tout le monde est à son chevet, mais la culture personne", déplore la star du petit écran.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.