Cet article date de plus de quatre ans.

Strasbourg : un week-end de Pâques sous haute surveillance

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Strasbourg : un week-end de Pâques sous haute surveillance
Strasbourg : un week-end de Pâques sous haute surveillance Strasbourg : un week-end de Pâques sous haute surveillance (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Au 25e jour de confinement, vendredi 10 avril, les consignes se font plus strictes dans le Bas-Rhin. Deux adultes ne peuvent plus sortir se promener ensemble. Emmanuel Macron doit prendre la parole lundi 13 avril pour détailler son plan de lutte contre le coronavirus.

Se balader à deux, en couple ou entre amis, est interdit dans le Bas-Rhin depuis vendredi 10 avril au matin. Si certains sont au courant, d’autres Strasbourgeois le découvrent en même temps que le montant de la contravention : 135 € d’amende, mais il y a bien sûr certaines exceptions, comme les sorties avec un enfant ou une personne âgée ou dépendante.

Éviter une reprise de l’épidémie

Un arrêté préfectoral qui s’applique également pour les déplacements en véhicule. Un autre couple découvre cette restriction vendredi matin. “Je dépose mon épouse et après je rentre chez moi. En passant, je vais au tabac”, se justifie-t-il. Mais même au sein du même foyer, il est interdit de covoiturer. Un durcissement du confinement jusqu’au 15 avril pour éviter une reprise de l’épidémie en Alsace, qui ruinerait les efforts déjà entrepris. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.