Tourisme : les destinations estivales des vacanciers
La crise du coronavirus a des effets désastreux sur le tourisme, notamment dans les grandes villes. Les campagnes et les littoraux s'en sortent toutefois un peu mieux.
Les professionnels du tourisme redoutent une chute de l'activité de 25 % cet été. Mais le tourisme vert tire son épingle du jeu. De grands espaces en pleine nature, comme par exemple en Lozère, font des heureux. Ce vacancier est comblé : "On est un petit peu à l'écart. C'est l'occasion d'éviter les endroits trop fréquentés." La Bretagne reste aussi une destination phare cet été, avec ses vastes plages.
L'absence des touristes étrangers
Toutefois, le manque des vacanciers étrangers est le point noir de cette saison estivale. Pour Didier Arino, directeur général de Protourisme : "Sans clientèle lointaine à fort pouvoir d'achat, avec peu de clientèle européenne, il est difficile de faire une bonne saison touristique." En Corse, où l'absence des touristes italiens se fait sentir, les hôtels ont perdu jusqu'à la moitié de leur chiffre de fréquentation habituelle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.