Coronavirus : vers une accélération de la campagne de vaccination en France
Jugée trop lente par l’opposition, la campagne de vaccination contre le coronavirus en France devrait s’accélérer lors des prochains jours.
La campagne de vaccination contre le coronavirus en France va passer un nouveau cap lors des prochains jours. Si elle se concentrait d’abord sur les résidents et personnels soignants des Ehpad, elle se concentre depuis ce week-end sur "les soignants de plus de 50 ans mais également les soignants qui souffrent de pathologies", annonce le journaliste de France Télévisions Caroll Cuello en duplex depuis l’hôpital Hôtel-Dieu de Paris, lundi 4 janvier.
"Un coup d’accélérateur très fort"
Caroll Cuello rapporte que "l’objectif du gouvernement c’est vraiment [de mettre] un coup d’accélérateur très fort, surtout sur le plan de la logistique". Le ministre de la Santé Olivier Véran promet du changement lundi 4 janvier : "D’ici demain soir et mercredi, nous multiplions par quatre le nombre de centres. Ce qui fait qu’il y aura une centaine d’hôpitaux qui offriront la vaccination à leurs soignants ainsi qu’aux soignants de ville".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.