Malgré la progression de la cinquième vague, lundi 27 décembre, le gouvernement n’a pas annoncé de restrictions particulières pour le 31 décembre, hormis quelques recommandations de prudence.
Après l’attente, le soulagement. Chez cette restauratrice, les réservations repartent pour le 31 décembre. "Quatorze personnes validées, 3 personnes 13h30, 9 personnes 21h, plus les résas que l'on a sur notre boîte mail, je pense que ça va nous faire une jolie soirée." Sans couvre-feu, le service du soir reste possible. Courses, menu, décorations, il faut tout préparer pour ce réveillon un peu particulier, puisque les gens ne pourront pas danser.
Feu d’artifice annulé à Lyon
Certains sortiront pour le réveillon malgré l’appel à la vigilance lancé par les autorités : "On sera une vingtaine, toutes les personnes seront vaccinées, mais on va faire un test le jour d’avant", précise une jeune femme. Pour d’autres, le réveillon se fera à la maison. À Lyon, le feu d’artifice est annulé et la consommation d’alcool interdite sur la voie publique le soir du réveillon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.