Covid-19 : de nouvelles restrictions sanitaires envisagées pour freiner l’épidémie à Nice
Le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran était de passage à Nice (Alpes-Maritimes) samedi 20 février. Il a annoncé les possibles solutions qui pourraient être mises en place prochainement pour ralentir la propagation du Covid-19.
Les Alpes-Maritimes sont très fortement touchées par l’épidémie de Covid-19. Samedi 20 février, en visite à Nice, le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran a évoqué les nouvelles restrictions sanitaires qui pourraient voir le jour prochainement. "Cela pourrait prendre la forme d’une accentuation du couvre-feu, voire d’un confinement partiel ou total dont nous verrons les modalités de mise en place sur ce département dans les 48 heures qui viennent", annonce-t-il.
Une accélération de la campagne de vaccination
Pour protéger la population face à l’épidémie de Covid-19, l’État met tout en œuvre pour accélérer la campagne de vaccination. "3 500 doses supplémentaires du vaccin Pfizer arriveront à Nice lundi. Des doses destinées à être administrées dans les 48 heures. C’est ce qu’a précisé le ministre de la Santé Olivier Véran qui a aussi annoncé la livraison de plusieurs milliers de doses supplémentaires du vaccin AstraZeneca dans les tous prochains jours dans les Alpes-Maritimes", souligne la journaliste de France Télévisions Audrey Richier en duplex depuis Nice.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.