Covid-19 : difficultés d'accès à la vaccination pour des seniors en zone rurale
Dans les zones rurales, les personnes âgées rencontrent parfois des difficultés pour se rendre dans des centres officiels de vaccination contre le Covid-19. C’est le cas dans la Drôme.
Alors que la campagne de vaccination contre le Covid-19 continue en France, de nombreuses personnes âgées qui vivent en zone rurale ont des difficultés pour se rendre dans un centre de vaccination. Pour se faire vacciner, Brigitte et son mari doivent ainsi traverser plusieurs dizaines de kilomètres dans la Drôme, sur des petites routes de campagne.
Des seniors éloignés des centres de vaccination
Aller se faire vacciner représente 1h20, aller-retour, pour le couple de 75 et 82 ans. C’est un trajet qu’ils devront par ailleurs parcourir deux fois, s'ils veulent recevoir les deux doses. Le docteur Valérie Roux voit tous les jours des seniors éloignés des centres de vaccination. Selon elle, certains, faute de transport, finissent par jeter l’éponge. "Si vous n’êtes pas dans le triangle doré des centres de vaccination, c’est problématique. Il y a vraiment des obstacles", dénonce-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.