Covid-19 : l'Agence européenne du médicament approuve l'utilisation d'une dose de rappel du vaccin Pfizer pour l'ensemble des plus de 18 ans
L'Agence européenne évalue actuellement les données concernant le vaccin de Moderna avant de recommander ou non l'injection d'une dose de rappel.
Jusqu'ici réservée aux personnes fragiles en France, la dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 pourrait bientôt concerner l'ensemble des Européens majeurs. Dans un communiqué diffusé lundi 4 octobre (en anglais), un groupe d'experts de l'Agence européenne du médicament (EMA) approuve l'utilisation d'une dose de rappel du vaccin Pfizer-BioNTech pour les plus de 18 ans.
Les données étudiées par les experts ont montré "une augmentation des niveaux d'anticorps lorsqu'une dose de rappel [du vaccin de Pfizer] est administrée environ 6 mois après la deuxième dose chez des personnes âgées de 18 à 55 ans", se félicite le régulateur européen. L'EMA ajoute étudier des données similiaires concernant l'opportunité d'injecter une dose supplémentaire du vaccin de Moderna, et promet de communiquer son verdict une fois l'évaluation terminée.
Dans son communiqué, l'Agence européenne du médicament approuve également l'utilisation d'une dose de rappel des vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna pour les personnes "aux personnes dont le système immunitaire est gravement affaibli". Cette injection doit être réalisée "au moins 28 jours" après la deuxième dose, écrit l'EMA.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.