Covid-19 : l'Europe débordée par le virus
En Europe, la situation face au Covid-19, évolue fortement. Certains pays voisins de la France s'activent et prennent des mesures fortes. Tour d'horizon.
Alors que la France se tourne vers une nouvelle dose à l'ensemble des adultes, les voisins européens commencent à être débordés par le Covid-19, prenant une cinquième vague de plein fouet. En Allemagne, dans la région de la Bavière, des malades sont transportés ailleurs grâce à un avion militaire, alors que la région voit ses hôpitaux saturés. Près de 76 000 nouveaux cas ont été enregistrés à travers le pays. La France et l'Italie sont prêts à aider les Allemands.
La Belgique dit stop aux boîtes de nuit
En Belgique, le Premier ministre a annoncé la fermeture des boîtes de nuit et des discothèques en raison de la forte hausse des cas de Covid-19 dans le pays, quelques semaines après le retour du port du masque. "J'estime que c'est un message dur", explique le Premier ministre Alexander de Croo. Du côté de l'Espagne, les contaminations remontent également en flèche, de quoi mettre en place un pass sanitaire dans la ville de Barcelone. Pourtant, 90% des personnes âgées de plus de 12 ans sont vaccinées. Les hôpitaux se préparent tout de même au pire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.