Depuis quelques semaines, les cas de Covid progressent en France. Dans les pharmacies, les tests positifs augmentent et les masques réapparaissent de plus en plus au travail, dans la rue ou encore dans les transports.
C’est une course contre-la-montre qui commence. Les doses de vaccin contre le Covid viennent tout juste d’arriver dans une pharmacie de la Côte d’Azur. Dans un flacon, un vaccin adapté à un sous-variant d’Omicron. La campagne, avancée de quinze jours, commence lundi 2 octobre pour permettre aux personnes les plus fragiles de se protéger. Dans une pharmacie, les clients concernés sont partagés.
Un vaccin non-obligatoire
Dans une officine de banlieue parisienne, même urgence, les doses de vaccin qui permettront dès lundi 2 octobre de contrer l’augmentation des contaminations, sont arrivées. Parmi la population ciblée, les plus de 65 ans, les personnes atteintes de comorbidités, les femmes enceintes ou encore les résidents d’Ehpad, mais le vaccin n’est pas obligatoire. La campagne de vaccination contre le Covid-19 est assurée par les médecins, les pharmaciens, les infirmiers, les sage-femmes et les chirurgiens-dentistes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.