Covid-19 : la campagne de vaccination s’accélère en France
Alors que 23 départements sont désormais en surveillance renforcée, le gouvernement souhaite accélérer la campagne de vaccination en France. Des doses supplémentaires étaient déjà attendues ce vendredi 5 mars.
La ville de Calais (Pas-de-Calais) souhaite multiplier le rythme de la vaccination par six. L’objectif pour l’un des centres de vaccination de la ville est de passer de 300 personnes vaccinées par semaine à 1 800 grâce à l’arrivée de doses supplémentaires. Les équipes se préparent à vacciner tout le week-end. Pour accélérer la cadence, 135 000 doses ont été envoyées en urgence aux 23 départements les plus touchés par l’épidémie.
À Paris, 11 000 doses de vaccin supplémentaires
Les vaccins AstraZeneca ont été reçus dans la matinée, vendredi 5 mars. À la mairie de Calais, les appels téléphoniques se succèdent sans interruption. Les habitants sur liste d’attente se précipitent pour réserver les nouveaux créneaux, mais tout est déjà complet. À Paris, 11 000 doses de vaccin supplémentaires ont été reçues et des centres de vaccination éphémères ont vu le jour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.