Covid-19 : la Guadeloupe se reconfine
En Guadeloupe, mardi 3 août, les contaminations au Covid-19 sont en hausse. Face à une situation épidémique inquiétante, les autorités ont annoncé un reconfinement.
La situation sanitaire est alarmante en Guadeloupe, mardi 3 août. En duplex depuis Pointe-à-Pitre, la journaliste de France Télévisions Christelle Théophile rapporte que "le nombre de cas a été multiplié par plus de dix en trois semaines. Il a quasi doublé en deux jours, du jamais vu depuis le début de la pandémie." Par conséquent, afin d’essayer de freiner l’avancée de l’épidémie, un reconfinement sera instauré dès mercredi 4 août.
Un relâchement de la population ?
Pour expliquer cette flambée des cas de Covid-19 en Guadeloupe, les autorités expliquent que "le relâchement observé en début de vacances avec notamment l’organisation de rassemblements festifs le week-end malgré le couvre-feu pourrait être un premier élément de réponse", relaie Christelle Théophile. L’une des autres explications avancées est le "sentiment de défiance de la population envers la vaccination", déclare-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.