Covid-19 : l’Ardèche subit de plein fouet la hausse des cas
Alors que les indicateurs du Covid-19 ne cessent de grimper, le taux de vaccination semble freiner quelque peut l’épidémie. Cependant, tous les départements hexagonaux ne sont pas logés à la même enseigne.
Département rural, l’Archèche connaît depuis quelques jours une augmentation des chiffres du Covid-19. En effet, le taux d’incidence est de 203 cas pour 100 000 habitants. Un relâchement des gestes barrières et un faible taux de vaccination expliquent cette poussée du virus dans le département. À Annonay (Ardèche), les policiers municipaux incitent la population à mettre le masque en extérieur.
Un taux de vaccination trop faible
En Ardèche, les chiffres de la vaccination inquiètent. En effet, celui-ci est de 10 points inférieurs à la moyenne nationale chez les 25-55 ans, selon la préfecture. Certains habitants d’Annonay fustigent les non-vaccinés, d’autres optent pour la liberté de chacun. Stéphane Chhuy, pharmacien, confirme que la réticence au vaccin est encore forte. Malgré une faible vaccination, la situation à l’hôpital n’est pas dégradée. L’hôpital d’Annonay compte deux patients atteints du Covid-19. Le docteur Sylvie Jay ajoute que la dernière patiente admise à l’hôpital atteinte de Covid-19 est une femme de 50 ans et non vaccinée. "Ça m’arrache des larmes" confie le médecin. Le service de réanimation de l’hôpital compte une douzaine de lits.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.