Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : le pass sanitaire entre en vigueur pour les mineurs d’au moins 12 ans

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : le pass sanitaire entre en vigueur pour les mineurs d’au moins 12 ans
Covid-19 : le pass sanitaire entre en vigueur pour les mineurs d’au moins 12 ans Covid-19 : le pass sanitaire entre en vigueur pour les mineurs d’au moins 12 ans (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - C.Sinz, C.Meyer, M.Martel, J.Delage, O.Gardette, F.Dumont
France Télévisions
France 2

Jeudi 30 septembre marque l’instauration du pass sanitaire pour les mineurs âgés de 12 ans ou plus. Ils devront le présenter pour aller dans un restaurant, au cinéma ou même pour pratiquer certaines activités sportives en dehors de l’école.

C’est une mesure qui concerne officiellement davantage de Français jeudi 30 septembre. Désormais, les mineurs âgés de 12 ans ou plus devront présenter un pass sanitaire pour se rendre dans un restaurant, un parc d’attractions ou même un cinéma. Gérante d’un café à Paris, Leila Sahnon se plie aux règles et effectue les contrôles même si elle craint que cela réduise sa clientèle. 

Pouvoir continuer à faire du sport

Il est désormais obligatoire de présenter un pass sanitaire pour effectuer certaines activités sportives en dehors de l’école. "On a eu quelques familles qui, arrivant pour s’inscrire, vu qu’on leur a parlé de ce pass sanitaire obligatoire, ont décidé de ne pas inscrire leurs enfants, ou dans un premier temps de ne pas les inscrire", explique Marc Brishoual, directeur technique du stade Poitevin de natation à Poitiers (Vienne). Pour les adolescents qui ne sont pas encore vaccinés contre le Covid-19, un test de dépistage de moins de trois jours est aussi valable. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.