Covid-19: les hôpitaux redoutent la cinquième vague
Alors que l’Autriche a reconfiné sa population et que l’Allemagne commence à s’interroger, la France regarde attentivement les décisions prises par ses voisins européennes. Gaétan Casanova, président de l’InterSyndicale Nationale des internes, est sur le plateau de Franceinfo pour en parler.
Gaétan Casanova, président de l’InterSyndicale Nationale des internes, explique que la France doit se servir de l’expérience de ses voisins pour anticiper. L’objectif mis en avant est d’apporter à la population une réponse qui soit "plus douce et plus efficace’’. Il ajoute qu’il est important d’être attentif aux mesures prises par les autres européens et encourage à la communication avec ces derniers.
Les Français seront-ils reconfinés ?
Pour Gaétan Casanova, il est impossible d’affirmer si les Français sont à l’abri d’un reconfinement. Toutefois, il ajoute que cette possibilité n’est pas à exclure. Il s’agirait d’une erreur si l’on venait à exclure la possibilité d’un reconfinement en raison de la campagne présidentielle, précise-t-il. Gaétan Casanova explique que l’idéal serait de prendre des mesures efficaces et les moins liberticides possibles. Il indique que les considérations politiques doivent être écartées d’un processus de décision et qu'une analyse scientifique de la situation doit être effectuée.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.