Covid-19 : un centre de vaccination ouvre 24h/24h à Rome pour faire face à l’obligation vaccinale
En Italie, le pass vaccinal est exigé depuis une semaine à l'entrée des hôtels, restaurants, cinémas ou des stades... Conséquence : les demandes de vaccination explosent. Des centres ont donc ouvert 24h/24 pour faire face à la demande.
À Milan (Italie), il y a jusqu’à trois heures d’attente dans le froid à minuit passé pour se faire vacciner. En Italie, les délais d’inscriptions sont proches d’un mois en passant par le système officiel. Alors les vaccinations sans inscription préalable explosent. "J’avais déjà réservé pour une troisième dose, mais seulement dans deux semaines alors j’ai voulu anticiper de quelques semaines en venant ici", déclare un Italien.
Un succès qui dépasse les attentes
L’obligation vaccinale explique cet engouement. Au total, plus de 1 000 doses ont été administrées en une nuit. Ce succès a dépassé les attentes. Certains ont même parcouru une cinquantaine de kilomètres pour pouvoir bénéficier de la vaccination de nuit. Des primo vaccinés sont aussi venus profiter de l’opération, dans le centre ouvert 24h/24. Cela sera reconduit tant que la demande restera aussi forte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.