États-Unis : le pays rouvrira ses frontières aux voyageurs à partir du mois de novembre
Les Français entièrement vaccinés contre le Covid-19 pourront bientôt s'envoler vers les États-Unis. La Maison-Blanche a annoncé, lundi 20 septembre, que les restrictions imposées aux voyageurs internationaux seraient levées au début du mois de novembre.
Les frontières des États-Unis étaient fermées aux voyageurs internationaux depuis le mois de mars 2020. "À compter de début novembre, par exemple, les Français pourront revenir ici, passer quelques jours de vacances", indique le journaliste France Télévisions Loïc de La Mornais, en duplex depuis New York pour le 20 Heures, lundi 20 septembre. L'administration Biden a pris cette décision "au vu des progrès de la vaccination dans de nombreux pays", précise le journaliste.
Soulagement pour le tourisme
Les séjours sur le sol américain seront autorisés uniquement pour les personnes entièrement vaccinées, et qui présenteront "un test anti-Covid qui date de trois jours avant l'embarquement", ajoute le journaliste. Les expatriés français, bloqués depuis près de 20 mois aux États-Unis, sont soulagés. "C'est aussi un immense soulagement pour les milieux touristiques et les milieux économiques", conclut Loïc de La Mornais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.