Guillaume Rozier, créateur de CovidTracker, décoré de l'ordre national du Mérite
L'ingénieur de 25 ans a reçu la médaille des mains d'Emmanuel Macron.
RECTIFICATIF. Dans un premier temps, franceinfo a écrit que Guillaume Rozier avait reçu la Légion d'honneur. Le créateur de CovidTracker a en fait été décoré de l'ordre national du Mérite, comme cela avait été annoncé. Cette erreur est restée en ligne presque 24 heures et a été corrigée, jeudi 22 juillet. Nous vous présentons nos excuses pour cette méprise.
Guillaume Rozier, devenu célèbre pour avoir créé des services anti-Covid 19 gratuits sur internet, a été fait Chevalier de l'ordre national du Mérite, mardi 20 juillet. Décoré par le président de la République, l'ingénieur de 25 ans a été récompensé pour avoir notamment mis en œuvre les sites internet CovidTracker et Vitemadose, qui ont permis à des milliers de Français de trouver une dose de vaccin accessible près de chez eux, ou encore, de suivre précisément les courbes de l'épidémie en France. "La médaille est sur le cœur. Emotion et honneur", a-t-il réagi sur Twitter en publiant une photo de la remise, qui avait lieu à l'Elysée.
La est sur le ❤️. Émotion et honneur. Elle est dédiée à tous les bénévoles. Merci Monsieur le Président de la République. pic.twitter.com/A99aTsuMn0
— GRZ (@GuillaumeRozier) July 20, 2021
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.