"Il en va de notre sécurité collective" : Olivier Véran écrit aux soignants pour les inciter à se faire vacciner
Seuls 30% des soignants ont été vaccinés pour le moment. Le ministre de la Santé les appelle, dans une lettre, à le faire rapidement.
"Je vous le demande, pour vous-même, votre entourage, les Français. Si vous n'êtes pas encore vaccinés, faites le rapidement." Dans une lettre publiée vendredi 5 mars, le ministre de la Santé, Olivier Véran, incite les soignants à se faire vacciner contre le Covid-19. "Il en va de notre sécurité collective."
Le ministre rappelle que 40% des soignants en Ehpad ont été vaccinés et 30% en général. "C'est un chiffre encourageant, mais qui ne progresse que trop peu. Cela ne suffit pas", écrit le ministre. Il s'explique : "Votre vaccination est un gage de protection. Protection pour vous qui côtoyez au quotidien des malades, et notamment des malades du Covid qui peuvent être contaminants. C'est également une protection pour vos patients et pour la collectivité."
Se protéger et protéger ceux que l’on soigne.
— Olivier Véran (@olivierveran) March 5, 2021
Ma lettre aux soignants sur la vaccination. pic.twitter.com/GBlAuv1qRu
Jeudi soir, le Premier ministre, Jean Castex, avait lui aussi appelé "solennellement" les personnels d'Ehpad à se faire vacciner "très rapidement", pour permettre le retour d'une "vie sociale apaisée" dans ces établissements et un assouplissement "du droit de visite pour les familles".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.