Cet article date de plus de trois ans.

Martinique : la vaccination contre le Covid-19 tourne au ralenti

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Martinique : la vaccination contre le Covid-19 tourne au ralenti
Martinique : la vaccination contre le Covid-19 tourne au ralenti Martinique : la vaccination contre le Covid-19 tourne au ralenti (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - M. Chevalier, Martinique la 1ère, P. Bouchetou
France Télévisions

La défiance à l'encontre du vaccin contre le Covid-19 est encore très présente en Martinique. Un courant anti-vaccin prend de l'ampleur sur l'île.

La campagne de vaccination contre le Covid-19 en Martinique est encore très timide, trois semaines après son début. Toutefois, à l'hôpital Pierre Zobda-Quitman de Fort-de-France, des volontaires se montrent très motivés depuis l'ouverture de la vaccination aux plus de 75 ans en dehors des Ehpad (Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes). En revanche, pour le professeur André Cabié, chef du service des maladies infectieuses du CHU (Centre hospitalier universitaire) Martinique, le nombre de personnes vaccinées par jour dans son hôpital (entre 80 et 100 patients) n'est pas satisfaisant "par rapport à ce que nous devrions faire à l'échelle de la Martinique". 

Moins de 0,5 % de la population vaccinée

Malgré l'ouverture de quatre centres de vaccination, les réticences sont multiples, y compris chez les professionnels de santé. Un collectif de médecins généralistes a ainsi appelé à la prudence. Cela n'a pourtant pas empêché de nombreux carnavaliers de défiler sans masque. À ce jour, moins de 0,5 % de la population martiniquaise a été vaccinée. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.