Rueil-Malmaison : un centre de vaccination déjà opérationnel
À Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine, des soignants de plus de 50 ans se font vacciner contre le Covid-19 à la chaîne, une soixantaine par jour. Le centre pourra à partir du 18 janvier accueillir les patients de plus de 75 ans.
À Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), une soixantaine de vaccinations contre le Covid-19 ont été programmés au centre chaque jour. Le précieux produit est gardé sous clé. Un flacon va permettre d’injecter six doses. "Il y a une espèce de foi de soignant chez moi, de confiance en la médecine et les laboratoires. Je comprends que les gens doutent, mais je leur dis, 'Allez-y, faites confiance’", assure Marianne Lospier Baahmed, qui aide à vacciner ses compères.
Encore beaucoup de sceptiques
Nathalie, infirmière, a changé d’avis sur le vaccin, et se porte volontaire pour ne pas contaminer ses patients. Parmi les soignants de plus de 50 ans qui se font vacciner, samedi 9 janvier, beaucoup sont médecins et regrettent la lenteur du processus. À quelques mètres de là, sur le marché, de nombreuses personnes interrogées sont encore sceptiques. "Je ne fais pas confiance au nouveau vaccin", estime une passante. À partir du 18 janvier, les règles changent, et toutes les personnes de plus de 75 ans pourront se faire vacciner.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.