Cet article date de plus de deux ans.

Vaccin contre le Covid-19 : les centres mobilisés face à la demande croissante

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Vaccin contre le Covid-19 : les centres mobilisés face à la demande croissante
Vaccin contre le Covid-19 : les centres mobilisés face à la demande croissante Vaccin contre le Covid-19 : les centres mobilisés face à la demande croissante (France 3)
Article rédigé par France 3 - E. Bach, S. Lisnyj, J.-A. Balcells, C. Beauvallet France 3 Pays de la Loire
France Télévisions
France 3

Face à l'entrée en vigueur du pass vaccinal, Olivier Véran a fixé, dimanche 2 janvier, un objectif de 25 millions de vaccination en cinq semaines. 

Le gouvernement ne compte pas changer d'avis sur la vaccination. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a pour objectif de faire administrer 25 millions de vaccinations en cinq semaines. S'il est ambitieux, il admet que ce chiffre sera difficilement atteignable. Dans les centres de vaccination, le personnel accélère le rythme depuis quelques jours. "C'est un peu plus qu'il y a deux semaines, on a encore des premières doses qui arrivent", témoigne l'infirmière du centre de vaccination de Vélizy (Yvelines).

Le centre de vaccination de Vélizy ouvert le dimanche

Le centre de Vélizy souhaite passer de 3 600 à 4 200 injections par semaine. La directrice du centre ajuste les commandes, en fonction du nombre de rendez-vous. Afin de répondre à une demande particulièrement nombreuse, le centre de vaccination a choisi de rester ouvert les dimanches. Pour les doses de rappel, la durée des rendez-vous passe de 15 minutes à cinq minutes, afin de multiplier le nombre de doses administrées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.