Cet article date de plus de trois ans.

Vaccination anti-Covid : encore 10 millions de Français à convaincre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vaccination anti-Covid : objectif 10 millions de premières doses
Vaccination anti-Covid : objectif 10 millions de premières doses Vaccination anti-Covid : objectif 10 millions de premières doses (France 2)
Article rédigé par France 2 - C.Rougerie, T.Hesnard, C.Hilary, R.Mathé, F.Bohn, E.Marot, T.Picrel
France Télévisions
France 2

Nous n'en sommes pas loin, mais l'objectif est raté : la France visait 50 millions de premières injections d'ici la fin août, il en manque un peu plus d'un million. Cependant, le premier ministre Jean Castex estime que nous sommes sur le bon chemin d'un retour à la vie normale. 

De plus en plus de Français ont reçu une injection anti-Covid, mais il en reste plus de 10 millions à vacciner, et souvent à convaincre. Depuis la première injection en décembre 2020, le rythme s'est accéléré. Plus de 48 millions de Français ont reçu plus d'une dose de vaccin, comme le constate une plateforme de prise de rendez-vous. "La campagne de vaccination a pris un peu de temps à démarrer, mais depuis le mois de mars, ça progresse tous les jours un peu plus" explique Thomas Devlaeminck, contributeur du site Covid Tracker. 

Déjà la troisième dose pour certains

Au fil des mois, les centres de vaccination se sont déployés et organisés, comme à Saint-Quentin-en-Yvelines. Les équipes s'organisent même pour la dose de rappel des plus de 65 ans. Le circuit est déjà bien rôdé. Au rythme actuel d'injections, l'objectif des 50 millions de primo-vaccinés devrait être atteint autour du 10 septembre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.