Vaccination contre le coronavirus : la politique du gouvernement suscite les critiques
La campagne de vaccination contre le coronavirus organisée par l’État ne parvient pas à convaincre. Accusé d’amateurisme, le gouvernement tente de corriger le tir.
Les mots sont à la fois forts et pesés. La campagne de vaccination contre le coronavirus en France attire des critiques de tous les bords politiques. Considéré comme un "scandale d’État" par Jean Rottner, président de la région Grand Est et invité sur France 2 lundi 4 janvier, elle est même qualifiée de "fiasco" par Yannick Jadot, député européen Europe-Ecologie Les Verts, sur Radio Classique.
Le gouvernement accusé d’amateurisme
La lenteur des vaccinations en France interroge. Invitée sur Franceinfo, lundi 4 janvier, Manon Aubry, député européenne La France Insoumise, parle d’un "sentiment d’amateurisme". "Je vois mal comment ça va se passer dans les prochains jours", confie-t-elle. Afin de répondre à cette vague de critiques, le président de la République Emmanuel Macron a réuni dans l’après-midi un conseil restreint. Il doit permettre d’imaginer et de mettre en place une nouvelle stratégie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.