Cet article date de plus de trois ans.

Vaccination contre le coronavirus : les annonces d'Olivier Véran pour accélérer la campagne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vaccination : les annonces d'Olivier Véran pour accélérer la campagne
Vaccination : les annonces d'Olivier Véran pour accélérer la campagne Vaccination : les annonces d'Olivier Véran pour accélérer la campagne (France 2)
Article rédigé par France 2 - F. Prabonnaud, N. Fleury, S. Cimino, A. D’Abrigeon
France Télévisions
France 2

Critiqué sur le rythme de la campagne de vaccination contre le coronavirus, le ministre de la Santé a multiplié les tweets pour rassurer les Français, jeudi 31 décembre. Dès lundi 4 janvier, les soignants de 50 ans et plus pourront se faire vacciner.

Depuis dimanche 27 décembre, à peine plus de 300 personnes se sont fait vacciner en France, contre 950 000 au Royaume-Uni et 131 600 en Allemagne. Jeudi 31 décembre, Olivier Véran annonce une accélération sur les réseaux sociaux. "Dès lundi, les soignants de 50 ans et plus qui le souhaitent pourront se faire vacciner dans les centres disposant déjà de vaccins", a écrit le ministre de la Santé.

Ouverture de centres de vaccination en ville

Pour l’instant, seuls ceux travaillant dans les résidences pour personnes âgées y ont droit. Pour les autres, ce n’était pas avant fin février. Autre annonce : l’ouverture de centres de vaccination en ville pour vacciner les personnes de plus de 75 ans. La lenteur de la campagne vaccinale a été largement critiquée, par l’Académie de médecine, des médecins de terrain, et des politiques. Plus de personnels de santé seront donc vaccinés, mais pour certains professionnels, il faudrait aller encore plus loin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.