Vaccination contre le coronavirus : l’exécutif tente de rassurer
Le gouvernement s’est concerté lors d’une réunion de suivi lundi 4 janvier. Plusieurs objectifs ont été fixés pour réagir face aux critiques sur la gestion de la campagne de vaccination contre le coronavirus.
Le gouvernement doit réagir face à la polémique. L’organisation de la campagne de vaccination suscite les critiques en France. Lundi 4 janvier, une réunion de suivi s’est tenue pour tenter d’apporter des réponses aux interrogations des Français. Le journaliste de France Télévisions Hugo Capelli explique, lundi 4 janvier, qu’il y avait "un thème central" lors de cette discussion : "Crédibiliser la campagne de vaccination. Et cette préoccupation, elle sera aussi demain au menu du Conseil de défense."
"Améliorer la logistique"
Hugo Capelli revient sur les objectifs fixés lors de cette réunion. Il faut "améliorer la logistique. Le gouvernement n’a pas le choix : il dit qu’il faut faire du chiffre, il veut faire du chiffre." Des livraisons de doses supplémentaires doivent permettre cette hausse des vaccinations. "L’autre enjeu, c’est la communication", explique Hugo Capelli. Les ministres sont appelés à davantage "aller au front". L’État se veut transparent. "Les autorités publieront un bilan chaque jour du nombre de personnes qui se sont faits vacciner", précise le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.