Vaccin contre le Covid-19 : resserrer les mailles du filet
Toutes les personnes de plus de 80 ans n'ont pas tous été vaccinées en France : un million manque à l'appel, soit le quart de cette population prioritaire. Pour les vacciner, tous les moyens sont bons, des vaccibus aux centres ambulants en passant par le porte-à-porte.
Depuis plus de deux mois, un bus sillonne les routes de l'Occitanie. Il est installé, mardi 1er juin, devant la marie d'une petite ville du Tarn-et-Garonne. Un couple d'octogénaires figure parmi les patients du jour. Ils sont vaccinés directement dans leur voiture. À 85 ans, Marie-Rose Mourgues vient de subir une opération de la hanche. Il était difficile pour elle de se déplacer au centre de vaccination le plus proche, à 25 kilomètres de là.
Améliorer l'accès à la vaccination pour les séniors
Ce dispositif est ouvert à tous, mais il a surtout permis d'améliorer l'accès à la vaccination pour de nombreux seniors dans les petits villages de campagne. Les plateformes sur Internet pour prendre rendez-vous ne leur sont pas forcément accessibles. Ici, il a suffi de s'inscrire à la mairie, et pour les réfractaires, c'est le maire en personne qui a pris son téléphone.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.