Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Covid-19 : les nouveaux variants "augmentent légèrement mais sont sous contrôle", affirme Agnès Pannier-Runacher

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, assure sur franceinfo lundi que les mesures prises par le gouvernement sont "extrêmement strictes ".

Jean Castex a affirmé ce week-end que les nouveaux variants du coronavirus, notamment brésilien et indien, avaient tendance à régresser. Pourtant les chiffres disent le contraire et montre une augmentation depuis dix jours. "Ils augmentent légèrement mais ils sont sous contrôle", a assuré lundi 26 avril sur franceinfo Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie.

"Ce qui est intéressant, ce sont les mesures que nous prenons pour freiner l'arrivée des variants. Elles sont extrêmement strictes. Seuls les ressortissants français, leurs familles et les ressortissants européens qui ont leur résidence en France ont le droit d'arriver en France."

Agnès Pannier-Runacher

à franceinfo

Depuis samedi, ceux qui rentrent d'Inde, du Brésil, du Chili, d'Afrique du Sud, d'Argentine, mais aussi de Guyane, où le variant brésilien se propage rapidement, ont vu leurs conditions d'isolement se durcir. Ces personnes doivent faire un test "au départ, qui doit être négatif, ils font un test à l'arrivée qui doit être négatif et ont dix jours de quarantaine" avec la possibilité de sortir deux heures par jour, a-t-elle détaillé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.