Cet article date de plus de trois ans.

Royaume-Uni : l'isolement des cas contact paralyse le pays

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Royaume-Uni : l'isolement des cas contact paralyse le pays
Royaume-Uni : l'isolement des cas contact paralyse le pays Royaume-Uni : l'isolement des cas contact paralyse le pays (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.-C. Hinet, L. Soudre
France Télévisions
France 2

Au Royaume-Uni, 50 000 personnes sont contaminées chaque jour. Les cas contact sont contraints de s'isoler. Ils sont de plus en plus nombreux et cela pèse lourd sur l'économie du pays. 

Dans tout le Royaume-Uni, des rayons de supermarché sont vides. Les magasins ne sont plus approvisionnés et parfois sont obligés de fermer. C'est le résultat de ce que les Britanniques appellent le "pingdemic", le manque de main-d'œuvre lié à l'isolement des cas contact. Rien qu'en une semaine, 600 000 Britanniques ont été alertés par l'application de traçage NHS. Ils sont priés de s'isoler pendant dix jours, donc de ne plus aller travailler, menaçant l'économie entière. 

Boris Johnson cas contact

La pénurie d'employés se fait ressentir dans tous les secteurs : manufactures, distribution, transports, approvisionnement alimentaire et même livraisons d'essence. Face au risque de paralysie et sous la pression, Boris Johnson, lui-même à l'isolement, a été obligé de s'excuser pour ces dysfonctionnements. Le gouvernement doit donner une liste des professions exemptées d'isolement pour espérer réduire les conséquences sur l'économie du pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.