Variant du Covid-19 : la crainte d’une propagation en France
Les autorités sanitaires sont à l’affût, lundi 4 janvier, pour savoir si le variant du Covid-19 observé en Angleterre pourrait se développer en France. Des premiers cas de contamination ont été observés en Corse.
Une nouvelle menace qui suscite toutes les inquiétudes. Le variant du Covid-19 pourrait se développer également en France. Il a dans un premier temps été constaté en Angleterre, où le nombre de contaminations a été multiplié par quatre depuis son arrivée. 60% des nouvelles contaminations à Londres seraient liées à cette mutation. Cette dernière s’attaque notamment aux plus jeunes. Jusqu’ici, les tests PCR en France ne recherchaient pas systématiquement la présence de ce variant chez le patient testé.
Des premiers cas en France
Cette nouvelle variante du Covid-19 a déjà fait plusieurs victimes en France. Lors d’un match de rugby entre Bayonne et les Anglais de Leicester, neuf joueurs du club français ont été contaminés. Lundi 4 janvier au soir, c’est vers la Corse que se tournent la plupart des regards : un cas de contamination au variant anglais du Covid-19 a été identifié. Cette personne revenait de Londres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.