Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : les autotests s'arrachent dans les grandes surfaces

Publié
Temps de lecture : 1min
Covid-19 : les autotests s'arrachent dans les grandes surfaces
Covid-19 : les autotests s'arrachent dans les grandes surfaces Covid-19 : les autotests s'arrachent dans les grandes surfaces
Article rédigé par France 2 - C.Sinz, A.Tribouart, D.Fuet, G.Liaboeuf
France Télévisions

Les autotests sont désormais en vente dans les grandes surfaces. Vendredi 31 décembre, juste avant le réveillon, les Français se sont rués vers les supermarchés afin de s'en procurer. 

C'est le produit vedette du 31 décembre dans les grandes surfaces : l'autotest. Dans un supermarché de banlieue parisienne, il est vendu à l'unité, en vrac et à prix coûtant, soit quatre fois moins cher qu'en pharmacie. "La semaine dernière j'en avais cinq, j'ai payé 26 euros à la pharmacie", se souvient une cliente. "C'est plus simple de les prendre ici", estime un homme. Les tests sont cependant rationnés, avec cinq boîtes au maximum par personne. Au total, 6 000 tests ont été vendus vendredi 31 décembre dans ce seul magasin.

En vente jusqu'au 31 janvier 

Dans une officine, certains clients préfèrent se faire tester par le pharmacien. D'autres s'y fournissent en autotests, et profitent des conseils des professionnels. Ils sont ici vendus 5,20 euros l'unité, bien plus cher que dans les grandes surfaces. La grande distribution a pu compter sur d'importants stocks, et peut ainsi répondre à la pénurie survenue après Noël. La vente d'autotests n'y sera toutefois autorisée que jusqu'au 31 janvier.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.