Cet article date de plus de deux ans.

Variant Omicron : le gouvernement cherche à éviter à tout prix la paralysie du pays

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Variant Omicron : le gouvernement cherche à éviter à tout prix la paralysie du pays
Variant Omicron : le gouvernement cherche à éviter à tout prix la paralysie du pays Variant Omicron : le gouvernement cherche à éviter à tout prix la paralysie du pays (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - G.Daret
France Télévisions
France 3

Malgré la progression du variant Omicron, à présent majoritaire en France, le gouvernement veut encourager les Français à vivre avec le Covid-19. En direct de Matignon (Paris), le journaliste Guillaume Daret revient sur la réunion qui s’est déroulée, lundi 3 janvier, autour du Premier ministre Jean Castex.  

Le Premier ministre Jean Castex a réuni dix ministres à Matignon (Paris) lundi 3 janvier, dans l’objectif de tout faire pour éviter la paralysie du pays face à la progression du Covid-19. "La crainte numéro un du gouvernement, c’est que ce variant Omicron, extrêmement contagieux, entraîne une paralysie de l’activité de notre pays. L’enjeu de la réunion de cet après-midi est donc de s’assurer que les services publics continuent de bien fonctionner", rapporte le journaliste de France Télévisions, Guillaume Daret, en direct de Matignon. Les discussions tournent autour des écoles, de la police, des transports, et des hôpitaux.

Le projet de loi sur le pass vaccinal entre à l’Assemblée

De leur côté, les "secteurs concernés par les nouvelles restrictions ont été reçus" par le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire. Guillaume Daret ajoute aussi que "c’est un jour important car c’est à partir d’aujourd’hui que dans l’hémicycle de l’Assemblée est examiné le projet de loi qui vise à transformer le pass sanitaire en pass vaccinal".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.