Covid-19 : inquiétude autour du nouveau variant sud-africain
Depuis quelques heures maintenant, les autorités s'inquiètent aussi de l'arrivée d'un nouveau variant du Covid-19, découvert en Afrique du Sud. La France vient d'ailleurs de décider, comme d'autres pays européens, de fermer ses frontières à sept pays africains.
Des vols suspendus, des bourses qui s'affolent... Le variant sud-africain vient à peine de faire son apparition qu'il suscite déjà la plus grande inquiétude. Le nouveau variant sème le trouble. Olivier Véran, le ministre de la Santé, l'affirme : "il est placé sous très haute surveillance". La France a décidé de suspendre immédiatement les arrivées en provenance de sept pays d'Afrique australe, et ce, au moins pour 48 heures.
Le variant sud-africain semble extrêmement contagieux
Les personnes qui ont voyagé dans ces régions sont invitées à se faire tester au plus vite. Le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Italie ont pris des mesures similaires. Actuellement, le nouveau variant sud-africain n'a pas encore franchi les frontières européennes. Dans le monde, moins d'une trentaine de cas ont été officiellement détectés, mais il semble extrêmement contagieux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.