Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Ehpad, tragédie à huis clos

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 27min
Envoyé spécial. Ehpad, tragédie à huis clos
Envoyé spécial. Ehpad, tragédie à huis clos Envoyé spécial. Ehpad, tragédie à huis clos
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Pourquoi plus d'une vingtaine de pensionnaires de l’Ehpad de Cornimont, dans les Vosges, sont-ils morts en quelques jours ? Les responsables de l’établissement ont ouvert leurs portes à "Envoyé spécial".

Pourquoi plus d'une vingtaine de pensionnaires de l’Ehpad de Cornimont, dans les Vosges, sont-ils morts en quelques jours ? Pourquoi la pandémie de coronavirus fait-elle tant de ravages dans ces établissements dont les résidents sont particulièrement fragiles ?    

Coronavirus : comment gérer la crise avec des pensionnaires particulièrement fragiles ?

De plus en plus de voix s’élèvent contre la gestion de cette crise. Pourquoi certaines directions sont-elles muettes ? Les personnels qui s’occupent des pensionnaires étaient-ils bien préparés, bien équipés, suffisamment nombreux ? A Cornimont, les responsables de l’établissement ont ouvert leurs portes à "Envoyé spécial" pour faire comprendre à quelle catastrophe ils sont confrontés.

Un reportage de Julie Pichot, Xavier Deleu et Vincent Liger avec CAT & Cie diffusé dans "Envoyé spécial" le 9 avril 2020.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.