: Vidéo Pas d'autoroutes gratuites cet été, sinon ce sont "les Français qui vont payer" argumente Jean-Baptiste Djebbari
Le secrétaire d'État aux Transports répondait à la demande de certains élus locaux, comme la présidente de la région Occitanie.
Le secrétaire d'État aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a réitéré jeudi 4 juin sur franceinfo son refus de rendre gratuites les autoroutes cet été, comme le réclamait le 15 mai la présidente de la région Occitanie, Carole Delga, pour relancer le tourisme. "C'est une proposition qui n'a pas d'application pratique", a estimé Jean-Baptiste Djebbari. Il a rappelé que "les autoroutiers sont tenus par des contrats avec l’État". "Cela consiste simplement pour les Français à payer ce qui ne serait pas payé par les résidents d’Occitanie", a-t-il dénoncé.
Si vous décidez de rendre les autoroutes gratuites, vous compensez immédiatement les contrats et c’est donc l’impôt, les Français qui vont payer.
Jean-Baptiste Djebbarià franceinfo
Le secteur autoroutier a été durement frappé par la crise sanitaire liée au Covid-19 : "Ils ont épongé des pertes importantes, 80% de chiffres d’affaires en moins", a chiffré Jean-Baptiste Djebbari.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.