Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Patrons : profiteurs ou bienfaiteurs ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 19min
Complément d'enquête. Patrons : profiteurs ou bienfaiteurs ?
Complément d'enquête. Patrons : profiteurs ou bienfaiteurs ? Complément d'enquête. Patrons : profiteurs ou bienfaiteurs ?
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Certains secteurs économiques parviennent à résister à la crise sanitaire et certains réussissent même à tirer leur épingle du jeu. Peuvent-ils en toute décence toucher les aides de l’Etat et bénéficier du chômage partiel ? Les actionnaires peuvent-ils continuer à se verser de juteux dividendes ?

Si la pandémie de Covid-19 frappe l'économie française de plein fouet, contraignant des millions de salariés au chômage partiel, quelques secteurs parviennent à résister et certains réussissent même à tirer leur épingle du jeu.

Chez les fabricants de biscuits ou de pâte à tartiner, par exemple, les commandes explosent. Les employés sont sous pression pour assurer l’approvisionnement des supermarchés et réaliser un beau chiffre d’affaires.

Les patrons de l’agroalimentaire pourraient sortir gagnants de la crise

Mais lorsqu'on gagne beaucoup d’argent, peut-on en toute décence toucher les aides de l’Etat et bénéficier du chômage partiel ? Peut-on continuer à se verser de juteux dividendes ? "Complément d’enquête" sur ces patrons qui pourraient bien sortir gagnants de la crise.

Un reportage de Nathalie Sapena diffusé dans "Complément d'enquête" le 14 mai 2020.  

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.