Vienne : un entrepreneur s'enchaîne devant les Mutuelles de Poitiers pour dénoncer l'absence de soutien de son assureur
La crise liée à l'épidémie de coronavirus a fait perdre plus de 60 000 euros à cet organisateur de mariages, assure-t-il.
Faute de soutien de la part de son assureur, un chef d'entreprise s'est enchaîné à une chaise, mardi 9 juin au matin à 9 heures, devant le siège des Mutuelles de Poitiers (Vienne), rapporte France Bleu Poitou.
Ce patron d'une société d'organisation de mariages estime que son assureur ne l'a pas soutenu pendant la crise du coronavirus, qui lui a fait perdre 62 000 euros. S'il n'obtient pas de soutien financier, il menace de débuter une grève de la faim.
"Le Covid ne m'a pas eu, les Mutuelles de Poitiers me tuent", peut-on lire sur la pancarte placée à côté de lui. Le responsable de l'assurance, venu échanger avec lui, affirme s'inscrire dans la solidarité demandée par l'État, mais qu'il ne peut pas faire plus.
Les assureurs sont régulièrement pointés du doigt depuis le début de la crise sanitaire. Des restaurateurs sont allés en justice pour contester l'absence d'indemnisation. Des particuliers et des associations de consommateurs exigent de leur côté le remboursement d'une partie des primes d'assurances automobiles, car les accidents ont chuté pendant le confinement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.