Grippe saisonnière : la campagne de vaccination débute mardi 13 octobre
C’est l’autre virus dont il est question en ce moment : la grippe saisonnière. La campagne de vaccination débute mardi 13 octobre. Un défi de taille pour éviter l’engorgement des cabinets médicaux et des hôpitaux.
La grippe saisonnière touche chaque année entre deux et six millions de Français, et tue en moyenne 1 000 personnes, dont 90% recensées chez les plus de 65 ans. “Cette même tranche d’âge est la plus endeuillée par le Covid-19”, rappelle Sandrine Aramon, journaliste France Télévisions, sur le plateau du 12/13 du lundi 12 octobre. Pour éviter la saturation des services hospitaliers, il faut donc augmenter la couverture maximale. Justement, la campagne de vaccination contre la grippe débutera mardi 13 octobre.
30% de doses en plus
En 2019, 48% des personnes vulnérables seulement se font vacciner. “On est bien loin des 75% recommandés par l’OMS. Cette année, le contexte sanitaire est propice à un regain de vaccination. C’est la raison pour laquelle Olivier Véran a commandé 30% de doses vaccinales supplémentaires”, souligne la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.