Cet article date de plus de quatre ans.

Marseille : 4 000 ouvriers du chantier naval vaccinés contre le pneumocoque

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Marseille : 4 000 ouvriers du chantier naval vaccinés contre le pneumocoque
Marseille : 4 000 ouvriers du chantier naval vaccinés contre le pneumocoque Marseille : 4 000 ouvriers du chantier naval vaccinés contre le pneumocoque (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

À Marseille (Bouches-du-Rhône), face à des cas de pneumocoque, 4 000 personnes vont être vaccinées en urgence.

Les autorités sanitaires prennent les devants. À Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, 16 employés du chantier naval du port ont été infectés par un pneumocoque. Une personne est dans un état jugé sérieux et placée en réanimation. "Une opération de vaccination d'envergure a démarré ce matin [lundi 3 février] sur le grand port maritime de Marseille", rapporte la journaliste Noémie Dahan sur place. Au total, 4 000 ouvriers de 13 nationalités différentes vont être vaccinés par mesure de sécurité.

Les ouvriers peuvent sortir librement

Quinze équipes de l'Agence régionale de santé sont mobilisées pour distribuer des masques et des solutions hydroalcooliques. "Cette campagne de vaccination est basée sur le bénévolat, elle n'est donc pas obligatoire, et les ouvriers ne sont pas confinés sur les bateaux, ils peuvent sortir librement du port de Marseille", conclut Noémie Dahan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.