Cet article date de plus de six ans.

Téléthon : 2017 tournée vers des thérapies innovantes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Téléthon : 2017 tournée vers des thérapies innovantes
Téléthon : 2017 tournée vers des thérapies innovantes Téléthon : 2017 tournée vers des thérapies innovantes (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

En direct depuis le pavillon Baltard, Sophie Davant et Nagui entourent la marraine de cette édition du Téléthon, Zazie. Une édition lancée ce vendredi soir.

Le coup d'envoi du Téléthon, c'est ce vendredi soir. Pour suivre la progression des dons, Nagui et Sophie Davant sont en direct du pavillon Baltard à Paris, avec la marraine de ce Téléthon 2017, la chanteuse Zazie, pour qui cet événement est l'occasion de "transmettre l'espoir, de le garder surtout. C'est vrai que le Téléthon, c'est en même temps l'occasion d'en savoir beaucoup plus sur ce qu'il se passe pour la recherche. Et ça c'est fondamental pour que les gens comprennent et arrivent à trouver palpables tous les dons qu'on foit faire. C'est aussi une fête pour les enfants et les familles".

5 % des maladies trouvent des solutions

Le Téléthon permet également de faire le point sur les avancées dans la recherche, comme le précise Sophie Davant. "C'est mon 20e téléthon cette année, et je suis une sorte de grand témoin de ce qu'il s'est passé depuis 20 ans et je suis émue. Aujourd'hui, en 2017, on est aux portes de thérapies innovantes pour certaines maladies. On trouve des solutions pour 5 % des maladies, mais il reste 95 % des maladies génétiques pour lesquelles, aujourd'hui encore, on ne peut rien, mais on cherche".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.