Homéopathie : les salariés des laboratoires Boiron mobilisés contre le déremboursement
La ministre de la Santé devrait décider prochainement l'arrêt du remboursement des soins liés à l'homéopathie. Une décision qui irait dans le sens de l'avis de la Haute autorité de la santé rendu public vendredi 28 juin.
Pour les salariés du laboratoire pharmaceutique Boiron, la pilule ne passe pas. Les employés du leader mondial de la fabrication de granules se sont rassemblés dans les rues de Lyon (Rhône) et à Paris pour exprimer leur colère. "La liberté de choix des Français doit être de choisir sa santé et comment se soigner. (...) Certains ne pourront plus se soigner par homéopathie", détaille Christine Place, directrice générale adjointe des laboratoires Boiron.
Enjeux économiques et sanitaires
Un millier d'emplois seraient menacés. À Montpellier (Hérault), d'autres salariés accompagnés de patients et médecins homéopathes ont remis à la présidente de région une pétition de soutien à l'homéopathie, signée par un million de personnes. La ministre de la Santé Agnès Buzyn, présente à Nîmes (Gard) dans le cadre d'un déplacement canicule, a écarté le sujet du probable déremboursement des soins homéopathiques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.