Covid-19 : des contrôles à domicile pour vérifier si les voyageurs respectent bien la quarantaine
En ces temps d’épidémie de Covid-19, les voyageurs en provenance de pays jugés à risque doivent respecter une quarantaine de dix jours à leur arrivée en France. La police vient désormais contrôler à domicile si les personnes s’isolent comme prévu.
La France tente de se protéger au mieux face à la possible propagation de variants du Covid-19. Pour cela, les voyageurs en provenance de pays jugés à risque doivent observer une quarantaine de dix jours une fois dans l’Hexagone. Pour s’assurer que ces personnes respectent bien les règles en vigueur, des policiers viennent contrôler directement à leur domicile pour s’assurer qu’ils sont bien isolés.
1 000 euros d'amende en cas d'absence
Quotidiennement, des policiers viennent sonner à la porte des voyageurs pour vérifier s’ils restent bien à leur domicile. Arrivé d’Argentine, un voyageur est bien chez lui mais il estime que cette mesure peut être contraignante dans certains cas. "Heureusement pour moi, je travaille à la maison du coup c’est plus facile. Mais pour ceux qui ne travaillent pas à la maison, je ne sais pas comment ils vont faire", s’interroge-t-il. S’ils sont absents au moment du contrôle, les contrevenants peuvent se voir infliger une amende de 1 000 euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.