Cet article date de plus de cinq ans.

Hôpital : une mobilisation de grande ampleur à prévoir

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Hôpital : une mobilisation de grande ampleur à prévoir
Hôpital : une mobilisation de grande ampleur à prévoir Hôpital : une mobilisation de grande ampleur à prévoir (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Un grand rassemblement du personnel hospitalier est organisé à Paris. Le cortège partira jeudi 14 novembre à 14 heures du boulevard du Port-Royal dans le sud de la capitale. La mobilisation s'étend à toute la France.

Le personnel de l'hôpital public s'apprête à protester dans toute la France jeudi 14 novembre. Le cortège parisien s'élancera à 14 heures sur le boulevard du Port Royal, dans le XIVe arrondissement. "La manifestation sera bien interprofessionnelle. Tous les corps de métiers hospitaliers sont représentés : médecins, infirmiers, cadres hospitaliers. Tout le monde est là ensemble, parce qu'après huit mois et trois plans de sauvetage présenté par le gouvernement, la colère n'a pas diminué", explique le journaliste de France 3 Jean-Christophe Batteria, en direct dans les rues de la capitale.

Des revendications communes

"Les trois plans avaient été initiés par la grève des urgentistes il y a huit mois. Aujourd'hui encore, 300 établissements sont toujours en grève. Il y a bien sûr des revendications différentes chez certaines professions. Les infirmières réclament des augmentations de salaire. Il y a aussi des revendications collectives comme l'arrêt des fermetures de lit ou de la facturation à l'acte", précise Jean-Christophe Batteria.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.